clos
ou
passé
Mozart et les bohémiens
Chapelle de Comps (Comps)
Afficher le plan⬇️ Descendez pour prendre vos billets ! ⬇️
Les coups de cœur de Barbara Willi, une première au pianoforte.
A la fin de sa vie, Mozart fait un séjour éclatant à Prague, où il se lie d’amitié avec trois compositeurs bohémiens. Parmi eux, un certain Antonín Benda, violoniste à la cour de Frédéric II de Prusse où travaille Carl Philip Bach, le fantasque fils de Jean-Sébastien Bach.
Ces musiciens de Bohème sont la grande découverte d’une soirée qui vous conduit dans la petite église de Comps, devant la vue époustouflante aimée des festivaliers. Son excellente acoustique séduira les oreilles les plus exigeantes.
Au pianoforte - instrument que Bach aurait découvert à la cour de Prusse-, Barbara Willi, l’étoile de ce week-end. Élève au Mozarteum de Salzbourg dont elle sortira avec une mention d’excellence, puis plus jeune musicienne classique couronnée du titre de professeur en République Tchèque, Barbara Willi enseigne notamment au Conservatoire Royal de la Hague. Aussi virtuose au pianoforte qu’au clavecin, saluée pour l’originalité de ses interprétations très personnelles, elle a beaucoup œuvré pour la redécouverte de la musique tchèque du XVIIIe siècle.
Pensez au covoiturage : https://www.mobicoop.fr/covoiturages-evenements/4461/Concerts-a-Crupies-et-Comps
Numéro de licence : n° 2 R-2020-008858 & n° 3 : R-2020-008859